Fusion des clubs de judo : L’Hermitage-Le Rheu et Mordelles

A tous nos adhérentes, adhérents et parents d’adhérents,

La saison de judo 2020-2021 a été très compliquée. Nous avons tous dû nous adapter (professeurs, adhérents,  parents…) en appliquant rigoureusement les différents protocoles sanitaires ainsi que les adultes. Toutes nos manifestations ont elles aussi, été mises en sommeil.

Les bureaux des judo-clubs de L’Hermitage-Le Rheu et de Mordelles, les professeurs ont utilisé ces temps pour travailler ensemble et réfléchir à un projet de fusion entre les 2 clubs.

Le club de Le Rheu est né en 1969, le club de Mordelles en 1975 et celui de l’Hermitage en 1983.

En 2017 les clubs de L’Hermitage et de Le Rheu ont fusionné, suite logique puisqu’ils partageaient le même professeur.

Depuis maintenant 2 saisons, le judo-club l’Hermitage-Le Rheu et le judo-club de Mordelles travaillent en étroite collaboration lors des compétitions, stages et animations interclub. Aymeric et Killian enseignent ou pratiquent le judo dans les 2 clubs.

Les objectifs de cette fusion sont de proposer sur le canton de Le Rheu, 6 jours de judo ou disciplines associées (Self-Défense, Taïso, Jujitsu) ainsi que des cours de Qi Gong. Le but permettre à chaque adhérent de trouver un créneau horaire le satisfaisant, de n’avoir qu’un seul bureau et d’être un club reconnu sur le grand Ouest et auprès de la FFJDA.

Les différentes assemblées générales viennent d’avoir lieu, les municipalités respectives ont été informées du projet et il en ressort un accord unanime. De ce fait dès la rentrée prochaine, le club va changer de nom, nous vous proposons de nommer votre nouveau club : « JUDO CLUB OUEST RENNAIS ».

A noter que suite à ces AG, il a été acté qu’un avoir sera proposé à chacun pour l’année prochaine. Le montant sera communiqué individuellement.

Ce club étant aussi le vôtre, nous souhaitons vous impliquer en participant au choix de son futur nom. Nous vous laissons jusqu’au 5 juillet pour faire vos propositions.

(Propositions à renvoyer à l’adresse suivante : president@judolhermitagelerheu.fr).

Si plusieurs propositions nous sont faites, nous choisirons par vote le nouveau nom.

Un nouveau site internet est en cours de construction. Vous pourrez vous inscrire via celui-ci, suivre les actualités du club, participer aux différents moments de convivialité proposés, vous inscrire sur les stages proposés par le club, etc… (https://judolhermitagelerheu.sportsregions.fr  – Pour le moment le nom n’a pas été modifié).

Nous espérons vous retrouver au plus vite dans les 3 dojos en espérant tous vous satisfaire.

Samuel ESNAULT

Président du judo-club L’Hermitage – Le Rheu.

No Replies to "Fusion des clubs de judo : L'Hermitage-Le Rheu et Mordelles"